Sandra Hospital

Ostéopathe

J’ai suivi une formation à temps plein sur cinq ans, au Collège Ostéopathique Sutherland de Bordeaux. Diplômée en 2007, j’exerce depuis cette date en tant qu’ostéopathe libérale à Montalivet.

J’ai étoffé mes compétences théoriques et pratiques par de nombreuses formations post-graduées dans les domaines suivants:

  • Manipulations structurelles avancées (GEPRO) 2007-2008
  • Accompagnement ostéopathique de la femme enceinte et du post-partum (Elisa Boillot et Claudine Ageron Marque) 2010-2013
  • Ostéopathie pédiatrique (FROP, Danny Heinz et Eric Simon) 2010-2014
  • Approches spécifiques viscérales, vertébrales et discales (Jean-Pierre Barral) 2009-2014
  • Approches spécifiques du système endocrinien (Nathalie Camirand) 2012-2013
  • Approche des neurosciences et de la pratique épigénétique (Méthode Noguès) 2015
Le cabinet

En parallèle du cabinet, j’aime proposer et partager mon savoir-faire dans différents milieux.

Au début de mon activité, j’ai notamment exercé dans le milieu du sport auprès des rugbymen du Bouscat et des footballeurs d’Arlac. J’aime apporter ma contribution à la PMI de Bordeaux dans le cadre des consultations femme-enfant quand c’est possible. J’ai également eu la chance de participer à deux missions humanitaires auprès des femmes et des enfants au Kenya.

Et depuis 2009, j’ai le plaisir d’organiser et de co-animer, avec Bruno Ducoux, des stages résidentiels de formation pour les ostéopathes. Nous proposons chaque année une approche émotionnelle et tissulaire de l’ostéopathie qui permet à chacun de développer ses perceptions au contact de la nature et dans l’eau.

Mon approche est globale et j’adapte chaque séance à l’âge, aux pathologies et aux demandes de chacun. Si vous ne souhaitez pas que ça craque il suffit de me le dire !

Ma pratique est essentiellement tissulaire, liquidienne, énergétique et aussi structurelle.
  • Une séance dure 45 minutes et coûte 60€ (remboursable en fonction de votre contrat avec votre mutuelle).
  • Les règlements se font en chèque et en espèces.

Lors des périodes estivales et de forte demande, Lucas Coudret exerce à mes côtés. Il pratique l’ostéopathie depuis 2006, son approche est tissulaire et informationnelle (il ne fait pas craquer !). Il est également formateur et praticien en Méthode Noguès Pratique Epigénétique.