Katja Thomsen

formation en shiatsu

L'acupressure basé sur la médecine chinoise

Le mot « shiatsu » vient du japonais et signifie « pression avec les doigts ». Le massage est focalisé sur le système des méridiens de la médicine chinoise. La séance a comme objectif d’harmoniser l’énergie vitale, le « Qi » dans le corps. Chaque tension dans le corps est liée aux blocages énergétiques.

Le shiatsu se pratique au sol sur un futon. Des vêtements confortables et adaptés sont donc nécessaires. L’acupressure consiste en une pression du pouce et de la main. La mobilisation des articulations et les étirements vont renforcer la circulation de l’énergie dans le corps.

La première étape consiste à analyser les problématiques et tensions corporelles. Puis le receveur va définir un objectif à atteindre grâce au Shiatsu. La recherche d’une simple amélioration du bien-être personnel peut être cet objectif.

Une séance dure 90 minutes, et inclut l’entretien au début et le retour à la fin. Au besoin, je vous donnerai mes conseils de nutrition, et mes exercices de relaxation et d’étirement.

Les retours d’expérience suite à mes séances de shiatsu confirment ses bienfaits :

  • Réduire le mal de dos
  • Améliorer le sommeil
  • Apaiser le mental
  • Harmoniser la digestion
Le cabinet

MON PARCOURS

Après avoir suivi une première année de formation en shiatsu avec la fédération française de shiatsu en Guadeloupe en 2009 et en 2010, je suis partie vivre à Montréal en 2011 pour une année de formation complète (500 heures) en shiatsu. Ma première approche du Shiatsu avait pour but de compléter mes connaissances en tant que professeur de yoga. Aujourd’hui je profite de mon expérience de 25 ans en yoga pour enrichir mes séances de shiatsu. Je suis franco-allemande et je vis au médoc la plupart du temps si je ne suis pas en voyage pour organiser (voir ici) des retraites de yoga .

Tarif

  • 70 euros la séance